« Prologue » : réserver ses places au Théâtre des Chartrons
-
Puis-je venir avec des enfants ?
Nous proposons des spectacles pour enfants et tout public. L’âge minimum est précisé. Néanmoins, nous pensons qu’il est préférable, pour le très jeune public en dessous de 3 ans, de s’endormir dans son lit….
-
Comment puis-je récupérer mes places réservées par téléphone ?
Vous pouvez récupérer vos billets tous les jours d’ouverture du théâtre (entre 18h et 20h) ou le jour du spectacle, 30 minutes avant le lever du rideau.
-
Je suis une personne à mobilité réduite, puis-je venir au théâtre ?
Bien entendu ! Notre salle accueille toute personne en situation de handicap. N’hésitez pas à nous en informer au moment de votre réservation afin que nous nous organisions pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Des places sont réservées pour des personnes à mobilité réduite et vous serez accompagné(e) par un personnel attentionné.
Ne vous inquiétez pas si vous pensez être placé(e) au balcon… il n’y en a pas ! la salle est de plain-pied !
-
Comment se rendre au Théâtre des Chartrons ?
Vous n’êtes pas originaire de Bordeaux ? Consultez le site de la SNCF https://www.sncf-connect.com/train/trajet/paris/bordeaux pour planifier votre voyage en train à la date et à l’heure qui vous conviennent.
De la Gare Saint-Jean au Théâtre des Chartrons :
. En voiture : Il faut environ 15 minutes en voiture de la Gare Saint-Jean au Théâtre des Chartrons.
. En transports en commun : Bordeaux dispose d’un vaste réseau de tramway et de bus. Seulement 20 minutes de tramway suffiront pour venir au Théâtre des Chartrons.
Veuillez noter que les itinéraires et horaires des transports en commun peuvent changer, il est donc recommandé de vérifier les informations avant votre départ.
-
Ma réservation en ligne n’a pas abouti : que dois-je faire ?
Si vous recevez un e-mail vous informant que le paiement de votre commande n’a pas été validé, rapprochez-vous de votre banque et recommencez l’opération. La réservation ne sera effective que lorsque le paiement est validé. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation.
-
Quelles sont les conditions de report en cas d’annulation d’un spectacle ?
En cas d’annulation d’un spectacle par le théâtre, votre billet sera valable sur n’importe lequel des spectacles et ce, pendant un an.
-
A combien s’élèvent les frais de réservation ?
Que vous réserviez directement en ligne ou par téléphone, aucun frais supplémentaire ne sera ajouté au prix de votre billet
-
Quelles sont les conditions d’utilisation des coffrets cadeaux ?
Les coffrets cadeaux sont valables un an à compter de leur date d’achat. Sur simple réservation par téléphone ou internet, ils peuvent être utilisés pour tous les spectacles, dans la limite des places disponibles.
Aucun remboursement partiel ou total ne pourra être effectué.
-
Existe-t-il une liste d’attente pour les spectacles complets ?
Si victime de son succès, un spectacle auquel vous vouliez assister affiche complet tous les soirs de représentation, n’hésitez pas à nous contacter. En fonction des demandes, nous pourrions programmer d’autres dates ou vous contacter si des places se libèrent.
-
Quels sont les tarifs pratiqués ?
Hors période spéciale (spectacles dit d’exception ou période de fête), le billet plein tarif est à 22€.
Nous proposons des tarifs réduits dans certaines conditions :
- Groupe (à partir de 4 personnes) : 18€
- Demandeur d’emploi (sur justificatif) : 18€
- Etudiant (sur justificatif) : 16€
- Jeune (entre 10 ans et 18 ans) : 12€
- Enfant (moins de 10 ans) : 10€
-
Puis-je échanger mes billets ?
Rien ne vous y oblige car les billets ne sont ni remboursables ni échangeables. Néanmoins, et par courtoisie, nous vous y engageons… Et qui sait ? vous pourriez recevoir dans votre boîte mail une petite surprise pour une date ultérieure…
-
Dois-je prévenir si je ne peux pas venir ?
Bien entendu ! Notre salle accueille toute personne en situation de handicap. N’hésitez pas à nous en informer au moment de votre réservation afin que nous nous organisions pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Des places sont réservées pour des personnes à mobilité réduite et vous serez accompagné(e) par un personnel attentionné.
Ne vous inquiétez pas si vous pensez être placé(e) au balcon… il n’y en a pas ! la salle est de plain-pied !
« Acte 1 » : l’avant spectacle
-
Comment puis-je venir au Théâtre des Chartrons ?
- En voiture : Parking gratuit dans la galerie Tatry, 170 Cours du Médoc, 33 300 Bordeaux
- En tramway : Tram C, arrêt Grand Parc, 2 minutes de marche. Tramway jusqu’à minuit tous les jours
- En bus : Bus 45, arrêt galerie Tatry, 2 minutes de marche. Bus jusqu’à 20h
-
Y’a-t-il un vestiaire ?
À ce jour, le vestiaire est fermé. Pour des raisons de sécurité (vigipirate) puis des questions sanitaires (COVID19), le vestiaire a été condamné. Si toutefois vous deviez arriver extrêmement chargés pour des raisons justifiées, n’hésitez pas à informer préalablement notre personnel… Nous tâcherons de remplir une mission de conciergerie avec le plus grand sérieux !
-
Y’a-t-il un Dress code
Oui, c’est une question que l’on nous a posée… Pas de dress code dans notre établissement, seulement une tenue « correcte ».
-
Où se garer ?
Dans la Galerie Tatry ou Cours du Médoc, de nombreuses places disponibles et gratuites
-
Proposez-vous le programme du spectacle ?
Nous l’avons fait ! Nous essayons aujourd’hui de limiter les impressions papier et le gaspillage. Nous pouvons vous faire parvenir, sur demande, le programme sous format dématérialisé ou des flyers (selon spectacles) pour ceux qui souhaitent conserver un souvenir de la soirée. Et tout cela sera gratuit !
-
Où se restaurer ?
Le Théâtre des Chartrons possède une terrasse couverte (ouverte selon les températures) et un bar-restaurant intérieur chauffé. N’hésitez pas à réserver une table en même temps que vos billets car le nombre de place est limité.
« Acte 2 » : le spectacle
-
Quelles sont les mesures sanitaires ?
Le Théâtre des Chartrons, comme tous les établissements de loisir et de culture, est soumis à l’obligation de demander le pass sanitaire à ses visiteurs. Un contrôle sera donc fait à votre arrivée au théâtre.
Bonne nouvelle : le port du masque n’est plus obligatoire dès lors que le pass sanitaire est contrôlé. Par conséquent, libre à chacun d’assister aux représentations à visage couvert ou découvert !
-
Suis-je assuré d’être placé à côté de mes amis/ accompagnants ?
Si vous arrivez 20 minutes avant le début du spectacle, en principe, pas de soucis ! A moins que la salle ne soit comble et le restaurant aussi.. mais pas de sur-booking au Théâtre des Chartrons
-
Je suis un adepte du quart d’heure bordelais… puis-je assister à la représentation si je suis en retard ?
Cela dépend du remplissage de la salle… 5 minutes avant le début du spectacle, nous ouvrons aux spectateurs en attendant les portes du théâtre. S’il reste des places et selon le spectacle, vous pourrez vous glisser sur un fauteuil pendant la 1ère partie ou après l’entracte.
-
Y’a-t-il des places réservées ou est-ce un placement libre ?
Notre théâtre a une capacité d’accueil de 150 places environ. Le placement est libre. Toutes les places ont une bonne visibilité.
-
Puis-je prendre des photos ou des vidéos ?
Sauf information du/des comédiens et selon les spectacles, il est interdit de prendre des photos ou vidéos des spectacles. Si toutefois votre âme-sœur était amenée à monter sur scène dans le cadre du spectacle, l’artiste vous précisera que vous pourrez filmer ce moment extraordinaire. Libre à vous de le diffuser ensuite dans un cadre privé uniquement (à votre belle-mère, à un enterrement de vie de jeune fille ou lors d’un Noël à Tataouine-lès-Bains)
-
A quelle heure puis-je entrer dans le théâtre ?
Le Théâtre ouvre l’accès au bar-restaurant à partir de 18h30. Il est préférable néanmoins de réserver une table à l’avance pour profiter de la terrasse couverte ou de la salle (chauffée) pour siroter un verre et déguster une planche.
La salle de spectacle ouvre ses portes 10 minutes avant le début de la représentation
-
Faut-il laisser un pourboire aux ouvreuses ?
Notre personnel est rémunéré selon les conventions. Libre à vous, aucune obligation !
« Epilogue » : après le spectacle
-
J’ai perdu un objet…
Pas de panique ! L’équipe du théâtre se tient à votre disposition pour rechercher un objet perdu. L’établissement ne pourra être tenu pour responsable si l’objet n’est pas retrouvé mais l’équipe se fera se pliera en quatre pour retrouver votre bien.
-
J’ai adoré le spectacle, comment puis-je le faire savoir ?
Criez-le sur tous les toits !
Le spectacle vivant a besoin qu’on parle de lui, alors n’hésitez pas :
- A nous adresser un petit message ou à nous faire savoir que vous avez passé une excellente soirée. L’équipe du Théâtre et les comédiens sont toujours preneurs de gentillesse
- En parler autour de vous à vos amis et à vos proches
- A laisser un avis sur le site du théâtre : www.theatredeschartrons.fr
- A partager, commenter, liker nos publications sur les réseaux sociaux
- A bomber votre pare-brise « I love Théâtre des Chartrons »
- …. Nous sommes certains que vous aurez beaucoup d’autres idées !
-
Puis-je privatiser le Théâtre des Chartrons pour un événement ?
Par téléphone ou sur la page entreprise & ce, vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis. Le Théâtre accueille des événements d’entreprise et des manifestations privées sur réservation.
-
Le théâtre se visite-t-il ?
Sur simple demande et en dehors des heures d’ouverture au public, notre équipe est prête à vous accueillir pour vous faire découvrir le lieu. Entrée gratuite !