PROGRAMMATION – THÉÂTRE DES CHARTRONS

La programmation du Théâtre des Chartrons propose une offre de réprésentations variées. Pour jeune public, comme pour les plus grands !

THEATRE-DES-CHARTRONSLA-PORTE-A-COTE

 

Le Diner D’Adieu 

 

“ Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui n’en sont plus vraiment ? Par habitude ? Par gentillesse ? Par lâcheté ? Grisés à l’idée de faire le ménage dans leurs agendas en faisant le tri parmi leurs vieux amis, Pierre et Clotilde Lecoeur décident d’organiser des dîners d’adieu, forme ultime de divorce amical. Mais, en choisissant – comme première victime – Antoine Royer, leur plus vieil ami, Pierre et Clotilde ignorent qu’ils mettent le doigt dans un engrenage infernal.”

 

 

En Voiture Hormone

Qui a dit que la routine était l’ennemie du couple ?

En effet, Marc va interpréter les variations hormonales de sa femme Alice, pour notre plus grand bonheur. Le tout juste avant de partir pour le Gala des anciens de l’école où ils sont encore une fois… En retard…

La soirée s’annonce ennuyeuse mais elle est pourtant a l’origine de leur passion il y a 20 ans… Oui mais voilà, Alice va devenir grand-mère. Un événement qui la perturbe d’autant plus que c’est prévu pour le lendemain. Et ce n est pas tout…

Ils S’aiment

Un homme, une femme… (Chabadaba, Chabadabada…) et plein de possibilités. Ils s’aiment, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et parfois plus du tout… Entre eux, l’amour ça pique !
Des couples dans tous leurs états : complices ou en crise, mesquins ou tendres, patients ou rancuniers, gaffeurs ou de mauvaise foi, et toujours comiques ; les situations s’enchaînent et vous rappelleront forcément quelque chose.

Ils s’aiment… mais c’est pas tous les jours si simple.

Faisons un Rêve
Le mari, la femme et l’amant ; un triangle amoureux qui permet d’explorer des thèmes universels tels que : l’amour, l’adultère et le mensonge.
Une jeune femme distinguée et son mari provincial ont rendez-vous chez leur ami avocat. Ce dernier tardant à faire son entrée, le mari s’éclipse pour rejoindre sa maîtresse prétextant un rendez-vous imaginaire. Aussitôt le mari parti, l’avocat apparaît, fait la cour à la femme et lui propose un rendez-vous le soir même…
Sacha Guitry livre ici une leçon de séduction insolite et une image du bonheur.
Grâce à des dialogues pétillants, un monologue mémorable, il signe une pièce légère avec un humour sans limite. Une pièce qui va tambour battant jusqu’au dénouement final. Alors, faisons un rêve ! 

 

Addition

 

Hier soir, Axel a invité ses deux meilleurs amis Jules et Antoine à dîner au restaurant. Ce matin, il regrette d’avoir payé l’addition et leur demande de le rembourser. Antoine sort son chéquier, Jules sort de ses gonds, et tout d’un coup, le trio d’amis de longue date va imploser.

Cravate Club

C’est le jour de votre quarantième anniversaire. Et vous apprenez que votre meilleur ami et associé ne peut pas venir à la petite fête organisée par votre épouse.
Il est retenu par la réunion mensuelle d’un club dont il ne vous a jamais parlé.
A partir de ce presque rien, tout se fissure.
Il n’y a plus qu’une seule question qui compte : qu’est-ce qu’il vous manque pour faire partie de ce club ?

Mâle de Coeur 

Comment assumer à la fois sa sensibilité et sa virilité ?

Laurent se lance dans la quête de sa masculinité.
Il libère la parole pour notre plus grand plaisir et ose partager son intimité et ses accidents de parcours de façon sincère et poétique.
Sa gestuelle millimétrée nous fait apparaitre toutes sortes de personnages, ses mots suspendent l’émotion et son honnêteté nous fait éclater de rire.
Laurent CUSSINET serait-il un tombeur, un poète, un savant ou tout simplement un animal de cette espèce, les hommes ?

Spectacle déconseillé au moins de 16 ans.