PROGRAMMATION – THÉÂTRE DES CHARTRONS

La programmation du Théâtre des Chartrons propose une offre de réprésentations variées. Pour jeune public, comme pour les plus grands !

La Porte à Côté

 

Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu’enfin ils trouvent chacun l’âme sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’engueuler encore une fois… La dernière ?

 

Nuit Blanche à Honolulu

On en a tous rêvé… Une semaine en amoureux sur une île au milieu du Pacifique ! Loin du quotidien, des tracas, entourés d’hommes tatoués, bronzés comme des dieux, et de femmes souriantes senteur vanille, vivant pieds nus au milieu des fleurs… Mais quand vous êtes déjà en jet-lag et que les bagages sont perdus, que les petits-déjeuners n’arrivent jamais, que les portes ne s’ouvrent plus et que le groom vous chante la Traviata pour s’excuser. Alors là, le voyage idyllique tourne au cauchemar… pour notre plus grand plaisir !

Globe Trotteuses

 » Les Globe – Trotteuses  » relate l’histoire de deux jeunes femmes que tout oppose mais liées par une grande amitié qui devront, suite à un pari stupide, faire leurs bagages et partir faire le tour du monde.

Cette comédie drôle et originale, surprenante, fraîche, énergique, connaît des rebondissements, des surprises telles, que le spectateur se retrouvera dépaysé et propulsé aux quatre coins de la planète. Une pièce interprétée avec brio par deux comédiennes de talent, le tout traité avec humour et dérision dans une mise en scène ultra rythmée.

En Voiture Hormone

Qui a dit que la routine était l’ennemie du couple ?

En effet, Marc va interpréter les variations hormonales de sa femme Alice, pour notre plus grand bonheur. Le tout juste avant de partir pour le Gala des anciens de l’école où ils sont encore une fois… En retard…

La soirée s’annonce ennuyeuse mais elle est pourtant a l’origine de leur passion il y a 20 ans… Oui mais voilà, Alice va devenir grand-mère. Un événement qui la perturbe d’autant plus que c’est prévu pour le lendemain. Et ce n est pas tout…

La Philosophie Enseignée à ma Chouette 

Une fausse conférence…

Cette leçon d’université populaire pas comme les autres nous convie à un voyage initiatique, absurde et drôle, au pays des idées philosophiques. L’Homme, Dieu, la souffrance, la mort, l’amour, le temps, l’utopie… les thèmes de la philosophie prêtent à réfléchir (un peu) et à rire (beaucoup).

Venez avec des réponses, vous n’en ressortirez qu’avec des questions !

… Un vrai philosophe

Tractatus Philo-Comicus 

En général, faire rire ou parler du rire, il faut choisir. Yves Cusset combine avec bonheur les deux, à travers cet étonnant parcours dans les arcanes de l’hilarité, adapté de son ouvrage « Rire » paru chez Flammarion en 2016.

S’il est rare que les philosophes qui nous parlent du plaisir parviennent à nous faire jouir, les propos pourtant philosophiques d’Yves Cusset sur les diverses formes de l’hilarité ne manquent pas de nous faire rire. Un parcours réellement humoristique à travers l’humour et le rire !